MENU

Inspiration mariage
Moody/Fine art au lac de thorenc

Vidéo backstage réalisée par

THE TIME FOR ROMANCE

Le but de cet article est de vous montrer à vous futurs mariés, ce que peut apporter un style, une vision, une sensibilité à votre reportage de mariage.

Pourquoi ce projet ?

En février dernier, nous avons participé au Just Love Festival. Un festival du mariage alternatif qui a lieu tous les ans à Toulon. Nous y avons fait la connaissance de Thomas Audiffren qui est aussi photographe de mariages mais dans le style fine art. Pendant ce festival, nous avons rencontré plein de futurs mariés qui se posaient beaucoup de questions sur quel photographe choisir et certains hésitaient entre nos deux styles photo. Ce qui nous a parut surprenant sur le coup tant nos deux styles sont à l’opposé. Sauf que lorsqu’on se marie pour la première fois et qu’on découvre la photographie de mariage, on est loin de se douter qu’il existe autant de styles photo que de photographes. 

Après ça nous avons beaucoup discuté avec notre ami Thomas et nous nous sommes rendu compte que c’était quelque chose de récurant et que mine de rien, c’est compliqué pour vous d’imaginer ce que notre vision de photographe peut apporter à votre reportage. Et si nous on baigne dedans, ça ne peut pas être évident pour vous, si on ne vous donne pas les infos.

Du coup, on a eu l’idée de vous montrer sur un même shooting ce que nos deux styles, peuvent mettre en avant pour trouver ce qui rendra le plus justice à votre mariage. Le même lieu, les mêmes sujets, la même lumière et des copains passionnés par ce qu’ils veulent montrer.

Il n’y a pas un style meilleur qu’un autre, juste des façons différentes d’exprimer les choses, des choses qui touchent des personnes différentes.

Thomas est un photographe de mariages fine art, il photographie principalement à l’argentique. Son style est lumineux et donne une atmosphère romantique, raffinée et délicate au reportage de la journée. Sa priorité est de pouvoir rendre justice aux teintes de peau ainsi qu’aux teintes pastels .Le fine art a une approche narrative avec un sens particulier du détail et de la décoration. Il tend davantage dans la douceur que dans les émotions brutes. En trois mots : Lumineux, élégant et romantique.

Nous (Clarisse et Johan) sommes photographes de mariages moody. Notre style est chaleureux avec des couleurs plus sourdes. Notre priorité est de faire ressortir la relation, le lien, la spontanéité. Nous aimons jouer avec la lumière et les zones d’ombres. Notre style rend plus facilement justice aux matières brutes et naturelles. Il est plus fréquent pour nous de jouer avec le mouvement et les émotions pendant la séance couple. En trois mots: Émotions brutes, Naturel, chaleureux.

“Un style est ce qui nous inspire et la voie que nous empruntons. Il existe mille manières de faire du moody, mille autres de faire du fine art. Ce n’est que deux visions différentes, nos personnalités et nos identités font le reste.”

Pourquoi les photographes de mariages se spécialisent dans un style?

Choisir un style, c’est se trouver. Cela nous permet de définir ce qui nous plaît et en ne faisant que ça, on s’améliore jusqu’à trouver notre propre voie (plus personnelle). Un style, c’est une manière de photographier et d’éditer ses images. C’est un fil conducteur qui vous garantit à vous futurs mariés, d’avoir des photos cohérentes avec ce que vous avez pu voir sur nos sites et réseaux. Vous savez ce que vous allez avoir. Un photographe moody ne pourra jamais vous faire des images fine art aussi bien qu’un photographe fine art, et inversement.

Suivez vos goûts et votre sensibilité !

La bonne réponse est celle qui vous vient le plus naturellement. Définissez vos goûts et ce que vous voulez mettre en avant. Il y a forcément des choses qui reviennent dans vos choix, des choses qui font plus écho que d’autres. On peut aimer un style sans pour autant le vouloir pour son mariage.

Ce que ce projet nous a apporté

Nous savions que ce n’était pas juste une histoire de photos plus ou moins lumineuses. Nous savions aussi que ce n’était pas une histoire de couleurs. De voir quelqu’un photographier avec un autre objectif, réfléchir sa lumière autrement, proposer des poses différentes et voir nos résultats sans le comparer a été très enrichissant pour nous. S’intéresser à ce qu’il est possible de réaliser nous fait forcément grandir. Compléter nos connaissances nous a aussi aider à revoir certaines choses dans nos façons de faire, bien qu’on ne changerait de style pour rien au monde :’)

Encore un grand merci à l’équipe de prestataires qui nous ont suivi !

Modele : coralie Occelli

Robe de mariée : Louise Valentine

Coiffure : Julien Matha coiffeur

Maquillage : Belle comme un camion

Bouquet de la mariée : Amour sauvage fleuriste

Ceinture fleurs séchées : le petit jardin hyeres

Location tables, vaisselles: Les dépareillées

Vidéastes: The time for romance

Papeterie : Atelier Frigga

Wedding cake: Emeline pâtisserie

 Photographes:

Thomas Audiffren

Clarisse et Johan

commentaires
Écrire un commentaire

CLOSE