MENU

Le mariage de Marlène et Régis était notre tout premier et celui qui nous a fait dire ” si on pouvait faire ça tous les jours…”

Marlène et Régis ont célébré leurs fiançailles éternelles en deux parties, une première au Maroc avec leurs amis et l’autre avec nous et leurs familles, une trentaine d’invités au clos de pierrepont, dans le var.

Tout était simple et fluide, et tout était à raconter.

Au programme une cérémonie laïque sous un arbre, une entrée sur Beyoncé, des voeux dont on se souviendra, des étreintes, et un repas bien au chaud. Bref, juste ce qui est nécessaire au souvenir.

Les petites choses qu’on a aimé photographier:

-Marlène a réalisé les boutonnières des témoins et son bouquet pendant sa coiffure avec les fleurs qu’elle avait été cherché la veille chez son fleuriste favori

-Régis lui s’est trouvé obligé de découper ses chaussettes parce qu’il avait oublié ses socquettes.


LEUR HISTOIRE

“Nous nous sommes rencontrés à l’escrime en 2009. Nous sortions tous les deux d’une longue relation. Nous étions un peu écorchés vifs. J’ai eu un coup de foudre pour lui. Lui me dit qu’il m’avait repérée quand j’ai déposé mon dossier d’inscription. Nous nous sommes apprivoisés sur la piste d’escrime, jouant au chat et à la souris. Puis nous avons commencé à nous voir en dehors du club pour regarder des films ensemble. Il y a eu des hauts, des bas, du célibat géographique. Je suis partie travailler à Paris, au Maroc, puis j’ai pas mal voyagé et je l’ai patiemment attendue pendant 5 ans. Nous avons mis 7 ans à vivre ensemble. Il m’a donné la chance de pouvoir réaliser mes rêves car, étant plus âgé que moi, lui avait déjà pas mal vécu. A l’heure où j’écris ces mots, nous sommes mariés depuis 2 ans et nous nous connaissons depuis 10 ans, bientôt 11.”


LA DEMANDE

“Monsieur m’a demandé en fiançailles avec la Patrouille de France, juste pour relever un défi running gag que je lui avait lancé.”


LES PRIORITÉS

Nous ne souhaitions pas nous marier à proprement parler avec mairie et église, donc nous avons décidé de faire un PACS avec deux cérémonies laïques, l’une avec nos amis, l’une avec notre famille, que nous avons baptisées “fiançailles éternelles”.Depuis toute petite, la priorité était de faire cela en pleine nature. Nous voulions quelque chose de simple, pouvoir profiter pleinement de nos journées avec nos invités.


LES SOUVENIRS DE CETTE JOURNÉE

” J’ai particulièrement aimé faire mon bouquet avec ma maman et ma maman anglaise. Je garde un souvenir fort de cette journée à tout faire pour que nos invités soient heureux : nous venions de perdre son frère quelques semaines auparavant et nous nous sommes raccrochés à cette journée comme une lueur au bout du tunnel. Il planait sur cette journée une urgence de vivre et d’aimer.”


” Nous aimons beaucoup les photos de la journée en général. Le reportage raconte vraiment l’histoire de cette journée, avec les choses que nous n’avons pas pu voir à cause de nos préparatifs par exemple (nous ne pouvons pas avoir les yeux partout, ils ont été les nôtres !)”


LES ADRESSES:

Lieu : clos de pierrepont

https://www.clospierrepont.fr/fr

Robe de la mariée : Pronovia
https://www.pronovias.com/fr/

Coiffure et maquillage : Noella Rossignol

https://noellaroussignol.wixsite.com/noellaroussignol

Costume et noeud papillon https://www.fatherandsons.fr/

Papeterie : le marié

Fleurs: la mariée et sa maman

Comments
Add Your Comment

CLOSE